Deux semaines avec le HTC One

UrBeats

 

Ayant acheté un HTC One dans le cadre d’une promotion O2, j’avais droit à des écouteurs supplémentaires Monster UrBeats.

Ils sont arrivés ce matin et cela me rappelle que deux semaines se sont écoulées depuis que mon expérience HTC One a commencé. C’est le bon moment de faire un premier bilan.

 

Tout d’abord, l’autonomie. Dans mon petit test sur le Motorola Razr i je louais le performance du petit surdoué de Motorola tout en rappelant que la taille de son écran contribuait largement à son autonomie. Bien, si vous souhaitez un smartphone d’autonomie similaire mais ne souhaitez pas faire le compromis d’un écran de taille inférieure, le Htc One est fait pour vous! Le premier jour de travail, il m’a pris au dépourvu. Je terminais ma journée vers 23h avec 55% de batterie. Je ne chargerais le Htc One que le lendemain en fin de matinée. Et ce sans activer le mode Économiseur d’énergie! Par contre, si vous décidez d’activer Google Now, vous reviendrez à des performance de Htc One X. Soit, tout juste en fin de soirée. Les jours suivants, j’ai donc mis un point d’honneur à écouter de la musique (avec les Beats Solo offerts avec le One X l’an dernier) lors de ma balade de trois  heures à travers ma nouvelle ville d’accueil: Francfort sur le Main, durant laquelle je n’ai pas oublié de discuter et partager des clichés sur Whatsapp avec ma dulcinée restée pour le moment à Strasbourg. Résultat des courses: arrivée vers minuit à la maison avec 20% de batterie. Vous l’aurez compris, je suis très enthousiaste pour ce qui est de l’autonomie de la batterie. Fini le câble allume cigare dans la voiture lorsque je décide d’y écouter de la musique. Même pour les voyages de retour à Strasbourg pour le week-end (2h-2h30 selon le trafic).

 

Zoe et Zoe share sont amusants et donnent vie à vos clichés et albums, mais ils ne changeront pas ma vie. Ceci dit, les photos sont très claires et les détails ressortent bien. En basse luminosité, lors de ma balade dans Francfort, je n’ai pas été très impressionné par mes clichés des bâtiments qui étaient un peu loin.

 

Avant la sortie du Htc One, j’avais été déçu par la décision de ma firme préférée de réduire le nombre de panneaux disponibles et de ne pas donner la possibilité de désactiver le Blinkfeed. Le manque de panneaux ne m’a pas posé de problèmes outre mesure, prenant vite l’habitude d’utiliser des raccourcis plutôt que des widgets, que je regrette quand même un peu. Question de liberté de choix et d’esthétique .. Le Blinkfeed est sympathique mais il ne m’apporte pas grand chose et il m’arrive d’oublier de l’utiliser pendant deux jour, dautant que les feeds ne sont pas toujours pertinents ou cohérents avec mes choix concernant le type d’articles.  En outre, je n’ai pas trouvé le moyen de remonter rapidement en haut des feeds. Ce qui me manque le plus, FriendStream. Pour la simple raison que j’adorais avoir la possibilité de choisir un Tweet et de la voir apparaître avec son contenu en dessous: image bien sûr, mais aussi pages web, ce que ne fait pas encore l’application Twitter.

Je m’en suis plaint à HTC et il se peut qu’il soit rétabli dans une mise à jour… Ou pas.

 

Enfin, même si je suis très satisfait de mon nouveau smartphone, je ne peux m’empêcher de penser qu’HTC nous a fait un cadeau empoisonné en décidant de produire une jolie protection à rabat, mais en la faisant un demi millimètre trop grande, ce qui fait sortir le smartphone de ses gonds s’il est trop bringuebalé  Pas très rassurant. J’espère qu’HTC corrigera la tir et, peut-être, qu’il consentiront à échanger les protections de ceux qui leur on fait confiance dès le début et qui font les frais de leur incurie.

HTC One Packaging

Publicités

2 réflexions sur « Deux semaines avec le HTC One »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s