Samsung Galaxy S4 Mini – premières impressions

image

C’était à prévoir, j’ai mis la main sur un Samsung Galaxy S4 Mini (SGS4 Mini).

Et comme c’était à prévoir, je ne suis pas déçu : ni par son look, ni par ses capacités.

Je me souviens des railleries d’HTC à l’encontre de Samsung, lorsque les créateurs de Sense mettaient en avant leur coque en aluminium. Soyons honnêtes. Je tenais trop à mon HTC One pour ne pas le protéger. Donc je ne vois ni, ne sens, pas trop la coque… Dans ma protection à rabat… En outre, le plastique des SGS couvrent la batterie. Donc, une fois en main (et il tient tellement bien en main) on ne voit pas de plastique, juste un joli liseret d’aspect métallique et une dalle en verre. Je n’ai à ce niveau rien à lui reprocher. Sauf, bien sûr, le défaut de sa qualite : petit téléphone, petit clavier. Et là, pour ce qui est de l’ergonomie, mes doigts recommandent le clavier natif de Sense… Question d’habitude ? Pas impossible, mais pour comparer, les touches du HTC One S sont plus ergonomiques que celles du SGS4 Mini.

Sinon, son petit écran semble lui conférer une autonomie honorable. Et il semble capter un tout petit peu mieux le réseau LTE d’O2 Germany.

Petit plus que j’aurais adoré sur mon One : je dis cheese et il prend un photo… C’est juste cool. Pas d’autre mot.

Enfin, outre des apps que je ne peux désinstaller, comme trip advisor et autres, ce qui m’énerve un peu, le SGS4 Mini intègre Flipboard. Bonne découverte qui fait penser à Blinkfeed mais en PLUS JOLI. Et Flipboard ne me ressert pas la même chose deux fois dans la journée.
Du coup, flipboard est aussi adopté sur mon HTC One, surtout parce qu’il me fait penser à ce friendstream qui me manque tant depuis Sense 5.

Petit point auquel je ne suis pas habitué : le smart dialer ne permet pas d’appeler en touchant le contact, il faut appuyer sur la touche appel… C’est un peu énervant.

C’est tout pour l’instant. N’hésitez pas à poser des questions, je tâcherai de vois permettre de vous faire une idée.

2 réflexions sur « Samsung Galaxy S4 Mini – premières impressions »

Laisser un commentaire

