HTC One Mini – Digne héritier du One S… Mais en mieux

HTC ONE Mini Bleu

Je dois bien avouer que mes premières impressions concernant le HTC One Mini n’étaient pas les plus reluisantes.

Après avoir mis la main sur le Samsung Galaxy S4 Mini, qui m’avait semblé très bon, je contemplais d’un regard dubitatif cet appareil aux bords de plastique. Ceci dit, après avoir fait tomber mon HTC One et observé que la coque en aluminium s’était déformée à un coin, et ce malgré la coque à rabat que est sensée le protéger, le bord en plastique du One Mini me parait déjà plus sympathique.

Mais ce regain soudain d’affection n’est vraiment dû qu’à un facteur : LA COULEUR !

En effet, lorsque je regarde le One Mini Argent, je le trouve toujours aussi pauvre, mais dès que j’ai posé le regard sur son jumeau Bleu…

C’est simple, la couleur est presque identique à un 5C, mais en beaucoup plus joli (histoire de goût et d’aversion pour iOS je suppose)… Et 200€ moins cher il me semble…

Pour en revenir au titre, j’avais été relativement déçu par la piètre qualité de l’écran du One S et par ses quelques lenteurs au fil du temps. Nous verrons à l’avenir si les lenteurs débarquent sur le One Mini, mais pour l’instant, malgré une absence d’évolution sur le papier (Ram et CPU ne gagnent rien au Passage du S au Mini), Sense 5.0 étant plus léger -ce qui m’horripile toujours autant- j’ai bon espoir que les lenteurs dont souffrait le S n’affectent pas le Mini. Il ne manque plus que la mise à jour pour désactiver le Blink feed, qui, soyons honnête de surpassera sûrement pas un Flipboard ou autre.

Enfin, je suis toujours aussi content du double haut-parleur Boomsound et des photos en basse luminosité. Le capteur frontal est aussi franchement meilleur que celui du One S, qui faisait vraiment pâle figure face au One X.

En somme, le mini et plus proche de son grand frère que ne l’était le S et ça, c’est une bonne nouvelle.

Le HTC One Mini est donc un Mini tout à fait honorable, qui a ses arguments face au S4 Mini… Et fait bonne impression. Enfin.. En attendant que le Sony Xperia Z1 Mini vienne révolutionner la définition de Mini… A bon entendeur…

Petit One

Publicités

6 réflexions sur « HTC One Mini – Digne héritier du One S… Mais en mieux »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s