Xperia Z1 Compact – Premières impressions

Z1 Compact Lockscreen

 

 

 

 

 

 

 

Comme vous l’avez peut-être déjà vu, permis de martyriser les règles du 7e art en publiant une petite vidéo Unboxing du Sony Xperia Z1 Compact. J’ai donc pu aujourd’hui à loisir (en dehors de mes heures de travail) observer un peu l’interface utilisateur et installer les applications dont je pourrais avoir besoin.

La batterie étant neuve, il ne sera pas tout de suite possible de juger de son autonomie, mais je suis optimiste. Pour l’instant j’arrive à un petit peu moins de deux jours, sans mode Stamina. Ceci dit, il passe la nuit sans connexion de données (mais pas en mode avion) et le plus clair de la journée je suis au boulot et ne l’utilise pas beaucoup. Mais dans les mêmes conditions, mon HTC One ne tient qu’un jour et demi. Donc 5-6 heures de moins.

Je dois dire que je ne m’attendais pas à ce que le mode intelligent de l’appareil photo m’oblige à faire redescendre ma résolution à 8 Mpx et que le mode 20,7 Mpx m’oblige à passer en 4:3.

A part ça, je suis très content parce qu’il tient très bien en main, l’écran offre des prestations très satisfaisantes.

Le mode Stamina est très bien fait, il permet de choisir des applis bénéficiant de conditions exceptionnelles.

Et soudain, c’est le drame…

Je me demandais pourquoi ma station de radio sautait tout le temps… Je perdrais patience face à leurs coupures bruyantes et irritantes. Puis, en fin de semaine, j’écoute ma musique par USB.. Et là… Les mêmes coupures bruyantes!!

Du coup, il est actuellement en réparation pour un problème de Bluetooth.

En attendant voici quelques captures d’écran du Xperia Z1 Compact (Widget météo, widget Musique, widget phoScreenshot_2014-02-05-20-33-24tos):Screenshot_2014-02-05-20-34-21Screenshot_2014-02-05-20-33-50Screenshot_2014-02-05-20-32-41

Widget Album

 

Une réflexion sur “ Xperia Z1 Compact – Premières impressions ”

Laisser un commentaire

