HTC Desire 816 – Très bien ! Mais…

HTC a passé une bonne semaine.

Son HTC One a été primé au MWC. Il a reçu la mise à jour à Android 4.4.2. Et enfin, la marque a annoncé deux téléphones de milieu de gamme.

Nous passerons sur le plus petit des deux Desires pour nous attarder sur le HTC Desire 816.

Personnellement je ne suis pas fan de phablets, mais je dois dire que je l’ai trouvé très joli. Ce plastique laqué (je n’ai jamais été contre le plastique) et les couleurs m’ont agréablement surpris. Ses spécifications techniques ne sont pas incroyables mais elles sont loin d’être risibles (1,6 Ghz Quad-core, 1.5 Gb de Ram, c’est mieux que le HTC One Mini).

Notamment l’idée de profiter de Zoe avec un APN de 13Mpx est réjouissante.

Enfin, je trouve très à propos l’idée d’une caméra frontale visio de 5Mpx. Justement, pourquoi visio et pas frontale? Clairement une caméra de ce calibre est destinée à tirer le maximum des fonctions vidéo de Skype, Hangouts et autres.

Et ceci va tout à fait avec l’utilité que j’accorde à un phablet. C’est à dire : un appareil surtout utile à la maison et en voyage, pour voir des films et surtout passer par la Wi-Fi de l’hôtel ou la maison pour communiquer en visio avec sa famille ou ses amis.

Ceci étant dit, je ne compte pas mettre 600€ dans un appareil qui m’attendra à la maison. C’est pourquoi les Galaxy Note et autres ne m’avaient pas vraiment subjugué. Mais à un prix comme le prix annoncé du Desire 816… Pourquoi pas…

Vous l’aurez compris, je suis plutôt positif en ce qui concerne cet appareil parce qu’il correspond à un usage que je pourrais envisager (au même titre qu’un ZTE Grand S par exemple).

Il n’a vraiment qu’un problème ce HTC Desire 816…

816…

Desire 816??  N’y avait il pas plus sexy comme nom??!!

Et vous, que pensez-vous de ce Desire 816 au nom pas très sexy mais aux caractéristiques prometteuses ?

htc-desire-816_allcolors

Laisser un commentaire

